L’Aura Humaine

L'être humain est une goutte d'eau dans l'océan DIVIN ...




  L'être humain est une goutte d'eau dans l'océan DIVIN ...

  L'aura est un champ électromagnétique de forme ovoïde qui enveloppe notre corps. Elle est colorée, elle vibre et ondule constamment. Le pôle positif est la tête, son pôle négatif, les pieds. Au milieu se trouve un courant d'énergie qui relie les deux pôles. Elle comporte plusieurs couches, que l'on appelle "strates", à chaque couche correspond un chakra. L'aura est colorée.

  L'aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Ces énergies font de nous ce que nous sommes et à leur tour elles sont affectées par notre environnement et notre style de vie. L'aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. Elle montre aussi la maladie, souvent bien longtemps avant le début de symptômes. Peu avant le décès, l’aura disparaît complètement.

  Le corps spirituel de l'homme a une forme identique à celle de son corps physique. La seule différence est son vêtement spirituel qui, en Occident, reçoit le nom d’aura.

  Chaque atome, chaque partie d'un atome, chaque électron, chaque "particule" élémentaire, même nos pensées et nos consciences ne sont que des vibrations. Ainsi, nous pouvons définir l'aura comme la vibration d'un objet dans une certaine excitation externe (comme une lumière ambiante par exemple). Comme il est dit que toute création découle d'une pensée. A chaque fois qu'une pensée est émise, une forme pensée est créée. "Je pense, donc je suis" disait Descartes. Nous existons parce qu'une pensée est à notre origine. De même, nous créons notre monde par nos pensées. Aucune création ne peut avoir lieu sans pensée...

  Toute matière, toute énergie possède un "esprit". La matière, ou l'énergie (c'est la même chose) ont un volume d'occupation. L'esprit de la matière occupe en général beaucoup plus d'espace et semble plus éthéré, plus proche de la "pensée" et vraisemblablement en affinité, en symbiose avec l'esprit humain. C'est probablement la raison pour laquelle l'homme peut agir, par le psychisme, sur certaines nuisances technologiques, comme il le fait sur d'autres, plus subtiles.

  Les trois premières couches représentent l'énergie du corps physique, la quatrième le corps astral, et les trois couches supérieures les vibrations énergétiques du corps spirituel. Toutes les couches sont en interaction. Il existe des champs énergétiques extrêmement différenciés où notre esprit, nos sentiments et notre corps agissent ensemble et forment un continuum.


  L'énergie part de la Terre, circule dans nos chakras inférieurs et affecte notre corps physique. Elle ancre notre esprit dans la réalité matérielle. Elle descend également du cosmos vers nos chakras supérieurs et affecte notre pensée, nos sentiments et notre perception spirituelle.

  Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures, qui peuvent prendre la forme d'une attaque psychique ou même d'une affection physique. Nos champs énergétiques se transforment à mesure que notre conscience se développe. Plus nous entrons en relation avec l'unicité absolue de la vie, plus notre énergie subtile se fortifie. Il est possible de fortifier une aura faible par la pensée positive, la méditation et la prière, la réflexion intérieure. L'énergie suit la pensée et répond immédiatement à nos intentions. Une vie saine permet de construire une aura forte.

  L’aura est un champ d’énergie électromagnétique qui crée des vibrations qui entourent le corps physique à plusieurs vitesses avec des couleurs différentes. Cette énergie peut attirer ou bien repousser les gens qui vous entourent. Le niveau auquel votre aura crée ses vibrations a un effet très profond, non seulement sur votre bon état mais également sur l’état des gens qui vous entourent. Les couleurs de votre aura sont aussi uniques que vous, les couleurs de l’aura peuvent changer spontanément mais c’est rare qu’elles fassent des changements radicaux dans un temps très court.

  Les auras ne doivent pas être confondues avec les auréoles et les halos des saints, qui sont des éléments de l'iconographie chrétienne utilisés pour représenter l'illumination divine. Pour le nouvel âge, même une primitive amibe possède une aura, tout comme les moustiques ou la crotte de bouc. L'aura serait la manifestation d'un champ d'énergie supernaturelle ou d'une force vitale habitant toutes choses. Les auras humaines émergeraient des chakras.

  En temps normal, les auras ne sont visibles que pour certaines personnes dotées d'un pouvoir psychique spécial. Toutefois, avec un peu d'entraînement, ou grâce à des lunettes à auras équipées d'un filtre au bromure de pinacyanole (disponibles dans toute bonne boutique nouvel âge), tout le monde peut voir des auras. On peut aussi utiliser la photographie Kirlian pour enregistrer les auras; c'est du moins ce que les spiritualistes du nouvel âge prétendent.

  Sinon vous pouvez toujours essayer cette méthode. Il vous faut un peu de patience: cinq à dix minutes de travail par jour. Vous allez tester d’abord tout cela sur vous. C’est très simple, vous fixez un point de votre main (c’est un exemple) et vous ne le lâchez pas du regard. Vous le fixez pendant environ 35 ou 40 secondes. Vous allez finir par voir une auréole un peu blanche ou grise. Puis, à force d’entraînement, vous verrez apparaître des couleurs. Voilà, il n’y a rien de compliqué avec un peu de pratique.

  Sinon il y a une autre méthode: quand vous êtes bien concentré sur le point et que vous apercevez les vagues de l’aura, comme des vagues de chaleur, genre vapeur, restez concentrés 10 secondes et là, fermez rapidement les yeux et la couleur devrait apparaître instantanément sur le noir de vos paupières pendant 3-4 secondes.

Corps éthérique :

  Le corps éthérique représente la première couche aurique : Le corps éthérique est le plus dense des corps subtils et est appelé corps Vital en double éthérique. Le corps physique est bâti grâce à ce double éthérique qui donne forme aux énergies des autres plans lors de la réincarnation. Il vitalise le physique par l'énergie du "Prâna". Le corps éthérique (du mot éther, ou état entre l'énergie et la matière) est composé de minuscules lignes d'énergie ressemblant à une trame scintillante de rayons lumineux, comme ceux que l'on voit sur un écran plasma. Sous tous ses aspects anatomiques et organiques, la structure du corps éthérique est semblable à celle du corps physique. Le corps éthérique entoure le corps physique comme une fourrure, il est généralement considéré comme faisant partie du physique, il disparaît après la mort.
  Les chakras se trouvent dans cette couche énergétique qui jouxte le corps physique. Ils stimulent les glandes endoctrines (à sécrétion interne) du corps physique qui engendrent divers états de santé selon nos sentiments et attitudes. Ce corps a été mis en évidence par le procédé photographique de Kirlian. L'homéopathie agit sur ce plan.  La rate est reliée au corps éthérique.

Corps émotionnel :

  Le corps émotionnel représente la deuxième couche aurique : Après le corps éthérique se trouve le corps émotionnel. Il est défini comme le siège des émotions, et des interactions énergétiques entre les individus.
  Ce niveau d'énergie rayonne au-delà de l'aura éthérique, c'est l'énergie des émotions de l'être. Chaque émotion prend vie ici et se manifeste par une vibration de lumière colorée. L'âme devient le siège d'une infinie variation de souffles de lumière qui parlent chacun d'une émotion vive ou légère. Ici naissent et meurent les émotions, les sentiments, les états d'esprits émotifs. C'est un niveau aurique où couleurs et sens se mêlent. Ici, l'énergie parle, s'ouvrent, transmet sa cause et sa nature : là, nous voyons combien chaque homme est une être de sentiments, un être d'amour en difficile recherche d'amour et de beauté...  Il correspond à notre prise de conscience du Soi comme une entité précieuse, digne d'amour, de bonté et de respect.  L'action des cristaux est bénéfique pour ce corps.  Le corps mental est une énergie beaucoup plus fine constitué de nos attitudes envers la vie. Il est le siège du raisonnement. Ses couleurs sont jaune et bleu, on peut la voir jusqu'a 2 mètres autour du corps, c'est la que se trouve tout autour d'elle nos doutes, nos pensées tristes ou gaies. Ce corps est le plan de l'union entre la matière et le plan Divin.  La sophrologie agit sur ce plan.

Corps astral

  Le plan astral représente la quatrième couche aurique : le corps astral est amorphe et composé de nuages aux couleurs plus belles que celles du corps émotionnel. Le mot astral vient du grec aster, signifiant lumière.
  Le corps astral communique avec le corps physique par le foie. En ce moment, beaucoup de personnes essayent de maîtriser leur corps astral, même inconsciemment.  L'aura astrale est toujours en mouvement et ses couleurs sont souvent mélangées et souvent changeantes.  Le plan astral est le monde de l'imaginaire et de la pensée créatrice. C'est un plan qui contient une infinité d'univers, y compris les univers personnels que notre subconscient crée à notre intention lorsque l'on rêve. Il est donc également le monde où peuvent se matérialiser nos peurs inconscientes, ce qui explique en grande partie pourquoi l'astral est souvent décrit comme dangereux.  La maîtrise du corps astral permet le développement de nombreux pouvoirs. En voici quelques uns : le dédoublement, la vision inférieure, l’audition inférieure, le pouvoir d’agir sur les éléments, la prémonition, etc. Il y a encore bien d’autres pouvoirs qui se développent à des degrés d’évolution différents.  C'est aussi dans le corps Astral que va se faire sentir la présence d'entités dites "astrales", c'est à dire "âmes errantes", lorsqu'il y a "vampirisation" de l'énergie, ainsi que toutes les formes pensées générées par les humains. Le corps Astral ne disparait pas à la mort physique (c'est le fameux "champ H3" d'Emile Pinel).  Le foie est relié au corps astral.

Corps physique

  Le gabarit du corps éthérique représente la cinquième couche aurique : Ce corps (que nous voyons) est un microcosme à l'image de l'univers. Il nous permet d'expérimenter la loi universelle de cause à effet qui régit l'univers. C'est à ce niveau que l'esprit s'exprime, apprend les leçons de la vie et cultive la sagesse. En cas de maladies, quand la couche éthérique se détériore, un travail sur le gabarit se révèle nécessaire pour rétablir sa forme originelle.

Corps céleste

  Le corps céleste représente la sixième couche aurique : appelé corps céleste. Il s'étend à environ soixante à quatre-vingts centimètres du corps. L'extase spirituelle s'expérimente à ce niveau que l'on peut atteindre par la méditation et par d'autres méthodes de transformation. Quand nous parvenons à ce point d'existence, nous sentons que nous sommes connectés à tout l'univers. Nous voyons la lumière et l'amour dans tout ce qui existe. Immergés dans cette lumière, nous comprenons que nous en sommes pétris, qu'elle est en nous et que nous ne faisons qu'un avec Dieu.

  Dès que la connexion entre l'ouverture du chakra du cœur et celle du chakra céleste s'établit, l'amour inconditionnel s'épanche. L'amour pour l'humanité, pour nos semblables, se confond à l'extase spirituelle qui va au-delà des réalités physiques et s'étend à tous les règnes de l'existence. La combinaison des deux débouche sur l'amour inconditionnel.

Corps Causal

  Le gabarit kéthérique ou corps causal représente la septième couche aurique : il est l'équivalent du plan mental dans le domaine plus élevé, plus "vibrant" des valeurs spirituelles. Le corps causal est aussi appelé gabarit kéthérique (en référence à Kether). Il s'étend à environ soixante-quinze centimètres à un mètre du corps. En élevant notre conscience au septième niveau de l'aura, nous savons que nous formons l'unité avec le Créateur. La forme extérieure de ce corps est semblable à un œuf et il contient tous les corps auriques associés à la présente incarnation de l'être vivant. Il constitue de ce fait un gabarit supérieurement structuré. Il apparaît sous la forme de minuscules filaments de lumière or et argenté d'une très grande stabilité, soutenant la forme entière de l'aura.

  C'est dans ce plan que sont enregistrées le plan causal, les causes responsables de notre existence. C'est à ce plan qu'intervient la notion du Karma. La méditation, l'harmonia thérapie agissent directement au niveau de ce corps. Par ces techniques, nous avons les moyens de comprendre l'origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie. Il est le cristal du plan Divin, une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des incarnations et réintégrer la conscience Divine.
Nous sommes UN dans le TOUT et TOUT dans l'UN


  Devenez un énergéticien capable :
           - d'identifier la cause,
           - de déprogrammer les croyances limitatives
           - de rétablir la circulation de l'énergie.

 
Grâce à la Pleine Conscience Intuitive, une méthode pédagogique et efficace pour pratiquer des Lectures Intuitives de l'Aura et Soins Energétiques - LIASE, déprogrammez la mémoire cellulaire et équilibrer ;
 
         - l'aura,
           - les chakras,
           - les fascias
           - les organes du corps.
 
Visionnez nos conférences gratuites : (Lecture Intuitive de l'Aura et Soins Energétiques - LIASE)
 
Vous pouvez débuter à chaque moment à acquérir les programmes de ces préstigieuses formations, et profitez-en pour développer vos habilités intuitives et de soins:

     4 conférences Gratuites
     Formation Personnelle
     Formation Professionnelle


Intuition et Thérapie Quantique  |  Aura et Soins Energétiques  |  Guérison et Thérapie Quantique  |  Intelligence Intuitive du Coeur
L'Univers Super Lumineux  |   Comment voir l'Aura  |  L'Aura: définition, coleurs et interprétations
L’Aura et ses Coleurs  |  L’Aura Humaine  |  Les Impressions Ethériques de l'Aura