systemeio


Dangés du Tabac et ses conséquences



Pack (formation arrêter de fumer)


Le tabac cause deux grands effets très importants :

  👉 les risques de cancers,
  👉 les risques cardiovasculaires


  ➡️ Les risques de cancer,

 les plus importants sont le cancer du poumon et de la vessie, ainsi que de nombreux cancers ORL (affections de la " sphère " oreilles-nez- gorge- larynx).

 La fumée et les produits cancérigènes vont également se déposer dans une grande partie des organes, par l'intermédiaire de l'inspiration ou de la salive.

 Ainsi, le tabac favorise également les cancers de l'œsophage, de l'estomac, du colon, du foie, du pancréas, du col de l'utérus.

 Il y a un risque, quel que soit le nombre de cigarettes fumées: cela dépend avant tout de la durée pendant laquelle on a fumé . Ainsi, de nombreuses personnes qui estiment que la cigarette leur sera inoffensive parce qu'elles fument peu, mais elles se trompent : " Fumer une cigarette par jour suffit à maintenir la dégénérescence cellulaire." Mais il faut également savoir que les effets sur la peau et le teint, ainsi que les effets sur le cœur (essoufflement, accélération du rythme cardiaque) " peuvent s'en aller très vite après l'arrêt, en quelques jours. En revanche, le risque de cancer lui, perdure assez longtemps ".

  ➡️ Les risques cardio-vasculaires

 Un quart des décès liés au tabac sont à l'origine d'effets cardiovasculaires avec davantage de risques d'infarctus du myocarde, d'accident vasculaire cérébral (AVC), d'anévrisme de l'aorte abdominale, d'artérite (régressivement progressif des artères) et d'arythmie sont doublés chez les fumeurs. "Cela est en grande partie dû au monoxyde de carbone, qui va se fixer sur les globules rouges à la place de l'oxygène, entraînant une diminution du taux d'oxygène dans le sang ainsi qu'un défaut d'oxygénation des tissus et des organes. Pour compenser, le corps va augmenter la fréquence cardiaque et la pression artérielle, ce qui accroît les risques d'accident cardiovasculaires",

  ➡️ Les multiples effets du tabac sur nos organes

  ✔ Effets du tabac sur la peau
 Le tabac cause l'apparition de rides : en effet, il est responsable de la dégradation des fibres élastiques de la peau, d'un teint moins éclatant, de l'aspect cireux, d'une couleur légèrement grisâtre. Mais ces symptômes sont rapidement réversibles après l'arrêt du tabac.

  ✔ Effets du tabac sur le cerveau
 La nicotine va entraîner, en plus de l'effet addictif, une impression d'apaisement et de facilitation de la concentration en augmentant l'éveil. En réalité, ce sont de fausses impressions qui augmentent l'addiction. En dehors de cette addiction, qui devient rapidement aussi forte qu'une addiction à l'héroïne, peu d'effets à proprement parler sur le cerveau ont été observés. Une étude a néanmoins prouvé que fumer endommagerait la région du cortex cérébral qui gère la mémoire, l'attention et la concentration du sujet au bout de plusieurs années de tabagisme. Mais cela serait réversible.

  ✔ Effets du tabac sur les muscles
 Le tabac a aussi un effet sur les muscles du corps. On constate ainsi que les taux de myostatines, la protéine qui permet la croissance des muscles, est moins importante chez les fumeurs. À l'inverse, l'enzyme MAFbx, responsable de la décomposition des protéines, est plus importante.

  ✔ Effets du tabac sur les dents
 Le tabac entraîne, en plus d'une haleine désagréable, un jaunissement des dents et une moins bonne cicatrisation des gencives. "À long terme, cela cause de vrais problèmes dentaires : des gingivites chroniques par exemple", précise la spécialiste.

  ✔ Effets du tabac sur les cheveux
 La nicotine a pour effet de resserrer les vaisseaux sanguins, ce qui induit un volume de sang plus restreint qui arrive à la racine des cheveux. Le résultat est un cheveu de couleur terne et grisâtre. D'autres composants, comme le monoxyde de carbone, rendent les cheveux plus secs et moins volumineux.

  ✔ Effets du tabac sur les poumons
 Le tabagisme entraîne une diminution de la capacité respiratoire, ainsi que de nombreuses bronchites chroniques chez les gros fumeurs. Les symptômes sont un essoufflement qui arrive de plus en plus rapidement, une toux grasse survenant essentiellement le matin, des épisodes de bronchites à répétition… La bronchite chronique est responsable de plus de 2,5 millions de morts chaque année dans le monde. L'aggravation vers une insuffisance respiratoire (essoufflement au moindre effort, nécessité de recevoir de l'oxygène à domicile, hospitalisations fréquentes...) s'observe chez les grands fumeurs. Le tabac provoque également la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive), ainsi qu'un gros risque de cancer du poumon.

  ✔ Effets du tabac sur la sexualité et la fertilité:
 Le tabac entraîne de nombreux effets sur la sexualité et la fertilité. Ainsi, la fécondité des fumeuses est réduite jusqu'à un tiers à cause du tabac, ce qui double le temps nécessaire pour concevoir. Le tabagisme provoque des modifications hormonales, mais peut aussi avoir des conséquences sur la réserve ovarienne (le nombre d'ovaires disponibles). Chez les hommes, le risque d'impuissance est multiplié par… 27 ! Elle engendre aussi une baisse de la libido. De plus, le tabac réduit la quantité et la qualité des spermatozoïdes, diminuant leur nombre et leur mobilité, ce qui réduit donc les chances de fécondation.



arrêter de fumer


 Pack "formation arrêter de fumer" en seulement 3 mois. Pas question de vous laissez dans l'addiction du tabac , que cela fasse 5,10,15 ans que vous fumiez nous vous révèlrons des secrets peu ou pas connues pour certains d'entre vous.

 La formation est élaboré avec un Dr clinicien et des professeurs de TANTRA ( méthode de respiration) qui a déjà fait ses preuves.





kachmed



Toute reproduction, distribution ou modification partielle ou complète de ce site internet et des documents s'y afférant est formellement interdite.
Ce site et son contenu sont protégés par les lois sur la protection des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle pour tout pays.
L’auteur se réserve le droit de vous poursuivre en justice et réclamer des dommages et intérêts sur ses droits réservés.
Copyright © www.kachmed.com © 2014-2021, all rights reserved worldwide-transaction is 100% secure
Site secured with the highest level of encryption available through the COMODO High© Insurance Secure Server CA ©