Anatomie Energétique

Cours et modalités en anatomie énergétique

 Au fil de notre existence, les diverses perturbations et tous les traumatismes non exprimés s’impriment dans notre corps, provoquant des blocages qui empêchent l’énergie présente en chacun.e de nous de circuler correctement. Apparaissent alors des troubles entraînant des problèmes de santé physique et mentale. Elodie Dulac, sophrologue et énergéticienne, nous explique comment l’accompagnement énergétique peut permettre de ré-harmoniser le corps et l’esprit.

 C'est quoi  la notion d’énergie vitale ?

 Il existe ce que l’on appelle une énergie vitale qui circule en chacun de nous. D’où vient cette énergie qui nous anime, de quoi se nourrit-elle ? Ce flux d’énergie reste difficile à définir, c’est une force subtile, à la fois physique, mentale, spirituelle… Ce qui est sûr, c’est que tout affaiblissement de notre ‘corps énergétique’ entraîne, à une certaine échéance, une vulnérabilité du ‘corps physique’ : la fatigue s’installe durablement et la maladie peut prendre le dessus. Cette énergie joue donc véritablement le rôle de protecteur du corps physique.

 Comment se produit un blocage énergétique ?

 Notre mode de vie actuel et notre environnement génèrent de plus en plus d’interférences négatives qui perturbent le bon fonctionnement de cette énergie vitale. En effet, notre système énergétique peut être perturbé par des éléments extérieurs tels que pollutions électromagnétiques, perturbations telluriques, incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux… La sédentarisation, une alimentation inappropriée, le stress, les émotions négatives, les chocs psychologiques, les relations toxiques ou encore certains rayonnements électromagnétiques sont autant de freins à la libre circulation de cette énergie. La connexion énergétique entre l’Homme et la Nature peut être distendue…

 Pourquoi recevoir un soin énergétique ?

 Cela peut être intéressant lorsque l’on vit des traumatismes, que l’on ressent des blocages, des émotions submergeantes ou encore que l’on a mal quelque part (mentalement et physiquement indirectement parfois). Il est alors bénéfique de libérer les tensions tant physiques que psychiques, en effectuant un rééquilibrage qui va ré-harmoniser le flux énergétique. Il s’agit de faire à nouveau circuler l’énergie, comme une rivière qui retrouve son lit lorsqu’on la débarrasse des sédiments, branchages et déchets qui l’encombrent. Le soin énergétique permet alors d’éliminer les blocages des canaux d’alimentation du corps que sont les vaisseaux, les méridiens, les chakras, les nadis… et ce, de manière naturelle et spontanée et non pas contrainte par notre mental. L’harmonisation et la revitalisation du corps énergétique favorisent les processus naturels d’auto-guérison du corps physique.


 Vous trouverez ici tous les cours et modalités spécialisés en anatomie énergétique pour tout le corps humain




Anatomie Energétique


Anatomie Energétique

 

 

 



cours en thérapies énergétiques