LA MEDECINE HOLISTIQUE
(LES REELLES CAUSES DU TROUBLE)











C'est quoi la médecine holistique ?

   La médecine holistique est une médecine alternative qui considère l’individu dans son intégralité, à savoir son corps, ses émotions, son mental, mais aussi son esprit.
  Cette forme de thérapie ne se limite pas à soigner les symptômes du mal, mais à chercher les réelles causes du trouble.



Une approche différente de la médecine standard

   La médecine holistique définit la santé comme un état de bien-être à la fois physique, mental et social.
   À ce titre, à l’inverse des disciples d’Hippocrate, les thérapeutes holistiques ne se penchent pas uniquement sur la manière de soigner les symptômes d’une maladie et à chercher les causes bactériennes ou virales qui peuvent la causer. Ils cherchent à agir avant même que la personne ne tombe malade, à prévenir l’apparition de certains troubles en étudiant les différents facteurs émotionnels, mentaux, etc. qui font en sorte que l’individu devienne plus sensible aux germes qui véhiculent les maladies.



Un traitement personnalisé

   La médecine holistique se base sur le fait que chaque être est unique, ce qui nécessite une approche personnalisée.
   Pour déterminer la meilleure manière de soulager un individu de ses maux, il convient de le considérer autant sur le plan physique que sur le plan psycho-émotionnel et environnemental. Une fois cette étude faite, il devient plus aisé de déterminer la meilleure approche possible pour chaque cas.
   La médecine holistique est également convaincue que si le corps et l’esprit sont en harmonie, l’individu sera en bonne santé.
  Le but des différentes thérapies holistiques est donc d’aider les gens à retrouver le bon équilibre entre leur physique et leur mental. La médecine holistique pense également que chacun possède en soi la capacité de s’auto-guérir. Il suffit de stimuler les parties du corps un peu endormies pour que ce dernier arrive à s’auto-guérir et à atténuer les douleurs par ses propres moyens.



Les différentes pratiques en médecine holistique

   La médecine holistique englobe de nombreuses pratiques de médecine alternative comme la sophrologie, par exemple.
  Cette technique consiste à utiliser des techniques de respiration et de gestion de la pensée pour retrouver un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit. Cette thérapie d’une étonnante simplicité a fait ses preuves dans la gestion du stress et des troubles psychosomatiques.
  Les thérapies dites énergétiques qui consistent à utiliser l’énergie du corps pour soulager les maux font aussi partie de la médecine holistique. C’est le cas du massage ayurvédique, du Qi Gong, ou encore du Tai Chi Chuan.




 Pour en savoir d'avantage

 la médecine holistique  Les piliers de la médecine holistique






Toute reproduction, distribution ou modification partielle ou complète de ce site internet et des documents s'y afférant est formellement interdite.
Ce site et son contenu sont protégés par les lois sur la protection des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle pour tout pays.
L’auteur se réserve le droit de vous poursuivre en justice et réclamer des dommages et intérêts sur ses droits réservés.
Copyright © www.kachmed.com © 2014-2021, all rights reserved worldwide-transaction is 100% secure
Site secured with the highest level of encryption available through the COMODO High© Insurance Secure Server CA ©