Devenez énergéticien

L'Energéticien

 

 

 



 Une augmentation de la souffrance au travail

 Les dirigeants et managers témoignent souvent de leur impuissance à trouver des réponses efficientes pour réduire le stress au travail et ainsi respecter la réglementation sur les risques psycho-sociaux.

 Les entreprises, quelque soit leur métier ou secteur d’activité, recherchent des solutions concrètes au mal-être de leurs salariés: augmentation des burnout, maladies chroniques comme la dépression, affections longue durée, traumatismes d’équipes, violences, tentatives de suicide, suicide ou deuil d’un collègue, mais aussi disparition d’un service dans le cadre d’une réorganisation...

 Des solutions innovantes grâce aux neurosciences

 Il est à présent temps d’intégrerau sein de l’entreprise des approches innovantes et résolutoires,qui ont déjà fait leurs preuves dans la sphère privée. Les progrès considérables des neurosciences nous permettent à présent une meilleure compréhension du cerveau, de nos systèmes de croyances et de représentations.

 Le cerveau reproduit mécaniquement ce qu’il connait déjà (mémoire).

 Les paradigmes (ensemble de valeurs, de croyances et de représentations) sont par lui maintenus jusqu’à ce qu’une reprogrammation d’un nouveau schéma intégré soit «actif». Les comportements au travail sont ainsi d’avantage le fruit des représentations internes que la résultante des événements qui jalonnent le quotidien professionnel

 L’apport de la psychologie énergétique

 Les découvertes récentes confortent les nouvelles techniques dites «énergétiques» pour «reprogrammer» nos paradigmes, libérer les énergies bloquées du fait de traumatismes multiples, modifier enfin les comportements récurrents que nous répétons, comme un orgue de barbarie désespérant qui rejoue toujours la même mélodie.

 Ces techniques énergétiques, parmi lesquelles se situe l’EFT (Emotional Freedom Techniques), permettent de structurer un accompagnement qui libère le champ émotionnel lié aux traumatismes de la vie professionnelle et ainsi redonner accès à l’énergie dont a besoin la personne ou le groupe pour aborder les changements

 Le développement de l’accompagnement émotionnel et cognitif

 L’accompagnement énergétique associe des techniques issues de la psychologie énergétique, des TCC-E (Thérapies Cognitivo-Comportementales et Emotionnelles), de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et de l’Hypnose Ericksonienne, pour structurer les étapes jusqu’à l’intégration d’un nouveau schéma émotionnel et cognitif.

 L’avantage de l’accompagnement énergétique est de faire expérimenter très rapidement une baisse de la tension ou stress qui accompagnent les problèmes, de proposer un cheminement de recadrages successifs des paradigmes, et d’instaurer un nouveau schéma cognitif face aux difficultés rencontrées.

 Des résultats très rapides donc dans un contexte ou le changement n’attend pas ou peu.

 Ces accompagnements émotionnels, cognitifs et comportementaux sont majoritairement individuels mais peuvent concerner des équipes ayant vécu un même traumatisme. Dans ces cas-là, l’accompagnement est un mix entre des séances collectives et individuelles.

 Professionnaliser l’accompagnement émotionnel et cognitif

 Pour intervenir de façon pertinente au sein des entreprises, il convient de maîtriser les cadres deréférence et les compétences de consultant/coach.La formation proposée aujourd’hui par l’IFPEC et l’institut maïeutisa pour ambition de proposer un parcours professionnalisant de coach énergéticien, spécialiste de l’accompagnement émotionnel, cognitif et comportemental en entreprise.

 Conclusion: pourquoi avoir créé le parcours de formation?

 L’intégration de tels protocoles dans l’apprentissage de la posture de coach va permettre à l’intervenant de structurer ses accompagnements sans craindre la résurgence de plus en plus fréquente (déclenchés par de l’état de tension devenu chronique dans la société actuelle) de phénomènes émotionnels chez ses clients.

 C’est aujourd'hui une nécessité, voire une nouvelle posture professionnelle qui exige une formation adéquate conçue à cet effet.

 Devenez énergéticien à partir de qui vous êtes ?

 Cette formation s’adresse à tous ceux et celles qui veulent se développer et se tourner vers soi et vers les autres. Il s’agit d’une véritable technique d’accompagnement vers le bien-être et le développement de ses capacités au service de soi ou de tiers.

​​ Cette formation complète se veut à la fois théorique mais aussi et surtout pratique. Il est réellement unique en effet, rares sont les formations qui préparent, à la fois, aux séances énergétiques et à la clairvoyance






Formation  « Devenir Sophrologue »
Sarah Cabero, spécialiste de la formation en développement personnel et spirituel.
Auteure de 5 livres , elle a tourné plus de 210 vidéos vues par plus de 277 300 personnes sur une période de 12 années.
Les méthodes qu’elle a développées et améliorées ont permis d’aider + de 800 élèves à vivre de leur passion.

 




PARTAGER CETTE OFFRE


Copyright © www.kachmed.com © 2014-2026, all rights reserved worldwide-transaction is 100% secure