La neurochimie de la musique


Saviez-vous qu'écouter ou jouer de la musique déclenche dans notre corps des réactions chimiques que les spécialistes appellent la « neurochimie de la musique » (dopamine, cortisol, sérotonine...).
Intéressons-nous au cortisol aussi appelé « hormone du stress ».
Produit en trop grande quantité par votre corps lors de situations de stress le cortisol favorise la prise de poids.
Pourquoi?
Parce que tout simplement, après un pic de stress, cette hormone déclenche un signal de faim pour reconstituer vos réserves de graisse.
Si votre vie est stressante ne soyez pas étonné d'avoir des fringales à répétition!
Cette prise de poids se concentre essentiellement autour de la taille, ainsi le cortisol a rapidement accès aux réserves de graisse puisqu'il est produit par les glandes surrénales situées juste au-dessus des reins.
Bonne nouvelle, écouter de la musique que l'on aime aurait le pouvoir de diminuer le cortisol, l'hormone responsable du stress et de l'éventuelle prise de poids!
Parallèlement, cette musique que l'on aime augmente le taux de sérotonine (qui est l'hormone du bonheur) dans notre corps ce qui peut avoir un effet antidépresseur, donc que du bonheur avec la musique.
Josée Robichaud, notre professeur de musique, avec le chant Lumière des signes a développé une musique en 10,5 hz (activation de la sérotonine) pour chaque signe astrologique.
En effet, cette musique multidimensionnelle du mieux-être est censée stimuler et augmenter naturellement la sérotonine, une dose de sérotonine dans votre corps grâce aux chants 10,5 hz et au talent de Josée en langage de Lumière.
Découvrez le chant lumière de votre signe avec Activation de la Sérétonine .












PARTAGEZ CETTE OFFRE


Copyright © www.kachmed.com © 2014-2021, all rights reserved worldwide-transaction is 100% secure